Loin Et Longtemps
23 mai 2006

Jour 4 - 19 mai

Pitsanulok - Chiang Mai

Donc lever 3h30 ... Aie ...

Deja qu on etait creve mais bon on avait tellement envie de partir d ici et d arriver sur Chiang Mai.
Donc on file a la gare, on prend les billets, un truc a grignoter puis on attend sur le quai. Je demande au type combien de temps pour arriver sur Chiang Mai: 8 heures...l horreur.
Le train arrive, on monte dans notre vagon de 2nde classe, nos sieges etaient occupes car les gens prenaient 2 sieges pour dormir.
On part donc se poser en 3eme classe mais apres 10 minutes on se rend compte que c est clairement pas possible..
Heuresment un controleur nous sauve la vie et nous permet de recuperer nos places.

Bref, voyage super long, pire que le premier, puis on etait vraiment dans la Thailande profonde, la jungle, et j exagere pas, a certains moments les branches d arbres entraient carrement dans le train.
Autre anecdote finalement assez marrante avec du recul; en arrivant sur un village notre vagon s est detache, oui oui vous avez bien lu. Je sais pas du tout si c etait fait expres mais sur le coup c etait plutot choquant.
Enfin voila, tout ca pour illustrer a quoi ressemble le train la bas.
Voyage et hyper chiant et hyper long, je suis content de redescendre en avion :)

Arrives a Chiang Mai, la sorti de la gare a ete exceptionnelle.
Fallait voir comme on etait sollicites par les taxis et autres de tuk tukl, on avait l impression d etre de veritables stars.
Je commence a comprendre comment ca fonctionne il faut clairement pas dire qu on ne sait pas ou on dort qu on a rien reseve etc .. Sinon ils etaient toujours de te proposer un endroit, c est parfois lourd.
Du coup, on la joue "habitues", et ca passe parfaitement, on se fait tranaquilement amener dans le centre ville.

Chiang Mai a vraiment l air sympa et agreable comme ville.
La 1ere Guest House que nous avions trouves etait tres sympas et tres confortable.
Apres avoir pose les affaires, on est alles manger un bout dans un resto du coin, pas mauvais, en plus perso j avais super faim.

Apres ca on a decide d aller se faire masser :) Super agreable, dans un cadre traditionnel vraiment tres joli, les masseuses etaient super accueillantes.
A part ca pas grand chose de la journee mis a part trainer dans la ville, j ai beaucoup aime Chiang Mai il y fait moins chaud qu a bangkok, ca reste folklorique mais pas comme la capitale.

On compte rester quelques jours ici il y a pas mal de choses a y faire parrait il.

F
J'ai tout de même remarqué que tu passais pas mal de temps chez les masseuses !<br /> Tss... :D<br /> Profite grand frère ! Profite !<br /> Ps WoW pour Hilbrad :) : Depuis 4 jours mon ping est à 1500... SUPER ! Super lourd quoi...<br /> Et quand t'appelles Wanadoo ils te disent de téléphoner à Blizzard, ce que je vais pas tarder à faire... T'inquiètes, on a même pas looté de Perditions xDD
J
Coucou loveur!!!<br /> <br /> Chiang Mai a l'air beaucoup plus accueillant que tes destinations précédentes!!!<br /> Alors profite prend des photos et pense à ma carte postale!!!<br /> <br /> Gros bisous à vous deux
Merci merci<br /> <br /> Puis pour les massages ca reste un massage ..
Je rejoins Patricia sur ta façon d'écrire, seulement pour avoir vraiment "l'impression d'y être" ... sois plus précis quand tu dis "les masseuses etaient super accueillantes" ... ;-)<br /> <br /> Profites un max l'ami !!!!
J'aime bien ta manière de rédiger, c'est très nature et plein d'humour . On a l'impression d'y être...Gros bisous