Loin Et Longtemps
23 mai 2006

Jour 3 - 18 mai

Bangkok - Pitsanulok

Le train est prevu a 6h30 donc on se leve a 5h30 pour prendre un taxi.
C est notre 1ere vadrouille et vu a quel point on est deroutes, c est pas gagne d avance.
Bref, evidemment reveil super difficilemais on se depeche de descendre prendre un taxi, on est pas du tout habitue a ce type de fonctionnement, on s attend alors a une veritable mission.
1er truc sympa, on arrive a la gare sans trop de difficultes.
Dire que c est la plus grosse gare du pays, rien a voir a chez nous.
On prend les tickets, 7 heures et quelques de train, je vous laisse immaginer la vetustete de l engin.
Bref on part doucement, on est les seuls etrangers au milieu de tout ce monde.

Pour illustrer le decor que l on a rencontre il faut se rappeler des ses 1ers cours de geogaphie.
Apres s etre eloignes du centre puis d avoir passe les quartiers d affaires riches, l ambiance s appauvrissait de plus en plus, j avais jamais vu ca, on finit par se retrouver au milieu de veritables bidonvillesaux conditions de vie deplorable.

Bref, on monte doucement vers le nord, a travers leurs rizieres et campagnes, toujours sympa a voir.
Malgre ca j ai pas aime le trajet c etait trop repetitif et la region que nous traversions etait plutot vide, puis c etait super long.

Dans le train decision de 2 changements:
- on ira pas a sukhothai faire les ruines
- on redescendra en avion
Comme je l ai dit a certains on a ete un peu trp gourmands sur le parcours et entre la perte de temps les trajets la fatigue on en profiterait pas pleinement.

Apres ces 7 heures de train on arrive enfin a Pitsanulok.
Et la, grosse deception, c etait super moche, puis on etait SEULS, seuls au milieu de chauffeurs de taxi qui voulaient tous nous embarquer.
La ville ressemblait vraiment a rien mais on y etait quelque part coinces; on tente quand meme de voir si on peut attraper un train pour chiang mai, pas de chance le prochain part le lendemain a 4h30 du mat...

Tant pis, on se trouve une chambre pour la nuit, super classe d ailleurs, le grand luxe pour 350 baht, tele cablee clim, balcon etc dans un super cadre tenu par un couple thailandais tres acceuillant.
On mange un bout en face, on se promene une petite demi heure le temps de voir des enfants jouant dans la riviere boueuse au bord d une cabane qui faisait certainement office de leur maison.

On rentre, on s est endormi assez tot puis demain lever a 3h30..