Loin Et Longtemps

4 août 2006

Tuk Tuk a Bangkok

Vidéo envoyée par yugz12

Son obligatoire s'il vous plait !

4 août 2006

Plage Phi Phi Ley

Plage Phi phi Ley
Vidéo envoyée par yugz12

Ca c'est une plage assez secrète de l'ile de Phi Phi Ley

15 juin 2006

Jour 26,27,28 - 10,11,12 Juin

Bangkok: Siam Square

Un vrai centre commercial asiatique

15 juin 2006

Jour 25 - 9 Juin

Bangkok: Ko Ratanakosin

46 m de long, le plus grand boudha de Thailande (du monde?)

8 juin 2006

Jour 24 - 8 Juin

Bangkok: Ko San Road

Pad Thai a Ko San

7 juin 2006

Jour 23 - 7 Juin

Ayutaya

On venait a peine d'arriver du Sud, on etait vraiment fatigués, du coup on a meme pas profité de ce lieu, je poste les deux uniques photos que j'ai faite.

7 juin 2006

Jour 22 - 6 Juin

Ko Tao - Bangkok

Que dire, 3 heures de bateau pour arriver a Chumpchon dans un immense port de pecheur tres pauvre, ils regardaient le bateau avec des yeux fixes bizzares, d autres faisaient coucou, une odeur dans le port insuportable, enfin je passe.

Puis 2 heures d attente a la gare pour prendre le train de nuit, on arrive demain matin a 7h a Bangkok.

5 juin 2006

Jour 20,21 - 4,5 Juin

Ko Tao

Toute petite petite ile comparee aux deux autres, ici c est vraiment sauvage.

A peine arrives sur le quai, on a ete dirige vers une francaise Chloe, monitrice de plongee.
Bon ok, tres sympa, puis ca fait du bien de rencontrer des francais, mais son objectif premier c etait clairement de nous vendre son "open water" le 1er niveau du diplome de moniteur a 9800 baths.
Enfin bon on lui a fait comprendre, qu on voulait louer une chambre, et faire un bapteme de plongee.

On a rendez vous a 12h30 avec elle.
On a signe un truc avec elle du coup on a le droit a un bungalow sur la plage pour 300 bahts, ca fonctionne comme ca ici.
Ko Tao c est mignon comme ile, mais si tu plonges pas, bah tu fais rien, mais rien de rien quoi.
Ok, la plage est belle, a peine tu mets les pieds dans l eau, tu sens tout de suite que c est vaseux, alors tu t eloignes un peu, et la des coraux, plein de coraux, y a pas de quoi nager.
Par contre tout au long de la plage, y a un petit sentier en beton, et les restos et les bungalows ont tout leur charme, mais je le repette faut plonger.

Bref, 12h30 on etait sur le ponton avec notre matos de plongee.
On passera l apres midi sur le bateau de plongee.
On va sur un site connu de l ile, autour d une ile juste a cote de Ko Tao, appelee Ko Nang Yuan.
Le 1er site on fera juste du snorkelling avec masque et tuba, et oui il fallait payer 800 bahts de plus pour faire 2 plongees..
Une heure apres, apres un long briefing de Chloe, nous voila bouteille au dos.
Tout est alle tres vite, j avoue que c etait surprenant et vraiment magnifique, ca vallait le detour et son prix.
J ai pas pu faire de photos sous l eau :( mais c etait plus la planete Terre tellement ca vivait, les poissons se laissaient caresser, les corraux formait presque un veritable village, on y approchait la main et plein de filaments de toutes les couleurs disparaissaient.
Vraiment surprenant d etre sous l eau, voila une bonne apres midi de comblee.

Le lendemain bateau a 15h30, enfin c est ce qu on avait compris, mais c etait 14h30... pas de chance j avais vraiment la haine.
Le type m explique que le prochain bateau etait le lendemain, ou bien il me montre du doigt un vieux bateau qui fait la traversee en 7 heures de nuit; ok j ai vu l engin, non merci...

Une nuit de plus vraiment la haine, d autant plus qu en entrant dans la chambre qu est ce qu on appercoit qui sort du lit?
Un petit serpent...c est ma phobie...j en revenais pas tellement je trouvais ca aberant, le gerant le fait sortir et me dit "Dont worry, no poison a Ko Tao"
Poison ou pas poison j en ai rien a fouttre je supporte pas cette bestiole, je me demande comment j ai reussi a dormir cette fois, et le lendemain je risquais pas de rater le bateau.

On rentre sur Bangkok puis on passer un jour a Ayutaya.

5 juin 2006

Jour 17,18,19 - 1,2,3 Juin

Koh Pha Ngan

De Ko Samui on met a peine un peu plus d une heure pour atteindre Ko Phan Gan en bateau, mais avant d atteindre ce bateau, car en fait la compagnie qui vend le ticket inclue le trajet hotel-port en soi disant taxi, tu parles, u=c etait un genre de 4x4 dans lequel on s est retrouve a 12 au final apres avoir tourne 3 quarts d heure dans l ile pour recuperer des touristes.

Bref, arrives sur Koh Phan Gan ca a l air plus sauvage, on reste dans le quartier du sud de l ile Hat Rin, une plage a lest, une plage a l ouest relies par un petit centre ville, on passe d une cote a lautre en 5 min, on restera sur Sunrise Beach, la plage ou se deroule la Full Moon Party, on verra pas ce que c est la prochaine se deroule le 11 Juin, mais parrait que c est pas si bien que ca, par contre le 3 au soir c est la Half Moon Party, apparemment y a toujours une occasion de faire une fete ici.

Sinon la plage est quand meme plus charmante qu a Ko Samui, mais je le sens, c est du tourisme a mort, le plus gros que j ai pu voir en Thailande, "Mais ils sont ou les thai y a que des anglais et des allemands"
On s est vite rendu compte que c etait le club med un peu, je l ai vraiment senti quand on etait a table, tous tournes dans le meme sens devant la tele en train de boire leur bierre et de manger.
Ce cote la me degoute, le mec du bungallow d en face il passe son temps dans son hamac a ecouter son ipod branche sur ces enceintes.

Ko Phan Gan c est soi disant l ile des babas-cool, c est un peu faux ils sont envahis par un autre aspect du tourisme.
Le soir ca change un peu, sur la plage au fond, des jeunes thai acrobates jouent et jonglent avec du feu, les gens boivent un coup autour d eux assis sur des tapis par terre, la musique est variee et plutot sympa.
Puis on echappe a l aspect touristique que je supporte pas trop.

Le matin c est calme, tres calme, ils doivent tous dormir... par contre sur le coup des 13-14 heures ca se remplit un peu mais vraiment pas des masses; la mode du coin: acheter un matelas flottant rose ou jaune et y rester toute la journee.

5 juin 2006

Jour 16 - 31 Mai

Ko Samui

C est la plus grande des 3 iles, la plus peuplee, la plus moderne, etc ...
On a debarque en debut de soiree sur une plage appelee Lamai, elle se situe juste au sud de la plage la plus squatee et populaire de l ile.

Apres avoir longuement discute avec le taxi qui nous demande 400 bahts pour le soi disant long trajet, il nous a promis un endroit impecablement situe.
Parole tenue nous etions pratiquement sur l eau.
Mais apres avoir loue un scooter pour inspecter les environs, on s est rendu compte que nous etions un peu loin du centre ville, ca rendait vraiment pas les choses pratiques, on pouvait pas s y rendre a pied.

On reserve du coup un bungalow pour le lendemain tout proche du quartier, on l a visite de lieu, on se rendra plus tard compte que c etait une grave erreur.

Ici le decor est beaucoup moins impressionant que la cote d Andaman, la plage est belle certe, le decor tres sympa, mais on ne trouve plus ces spectaculaires falaises qui rendaient les lieux carrement surrealiste.
Sur la plage on loue un jet ski pour une 15aine d euros la demi heure, on les loue comme si on louait un masque et un tuba, tu donnes les 800 bahts tu prends l engin et le type agite un drapeau dans tous les sens quand tu dois ramener le scooter.
D autre attractions sont proposees comme le wakeboard ou la bouee tractee.

Quand la nuit tombe alors que de charmants restaurants table sur sable sont installees, les bars se reveillents et les femmes a service (comme elles sont appelees dans le guide de voyage) sont plus que disponibles.

Ce qui est dommage c est qu etant donne la grandeur de Ko Samui il est presque impossible de la visiter independamment, de ce fait on y restera beaucoup moins longtemps que prevu.

Tiens, un mac do sur une ile, j y croyais pas j ai teste et leur sauce du big mac avait rien a voir. Berk.
Moi qui pensait faire un peu de changement c etait rate.

Quand nous sommes arrives au nouveau bungalow, on a tout de suite compris que nous avions eu tort de le visiter de nuit, on avait pas vu a quel point c etait sombre et moche.
On repartira le lendemain pour Ko Phan Gan.

On a profite de la plage, moi j ai fait un peu de jet car apres apparemment on en trouve plus.
On aura pas vu grand chose au final de cette ile, y avait une excursion d un parc qui me branchait bien mais on l a pas fait on peut pas tout faire, tant pis c est pas grave.