Loin Et Longtemps
5 juin 2006

Jour 16 - 31 Mai

Ko Samui

C est la plus grande des 3 iles, la plus peuplee, la plus moderne, etc ...
On a debarque en debut de soiree sur une plage appelee Lamai, elle se situe juste au sud de la plage la plus squatee et populaire de l ile.

Apres avoir longuement discute avec le taxi qui nous demande 400 bahts pour le soi disant long trajet, il nous a promis un endroit impecablement situe.
Parole tenue nous etions pratiquement sur l eau.
Mais apres avoir loue un scooter pour inspecter les environs, on s est rendu compte que nous etions un peu loin du centre ville, ca rendait vraiment pas les choses pratiques, on pouvait pas s y rendre a pied.

On reserve du coup un bungalow pour le lendemain tout proche du quartier, on l a visite de lieu, on se rendra plus tard compte que c etait une grave erreur.

Ici le decor est beaucoup moins impressionant que la cote d Andaman, la plage est belle certe, le decor tres sympa, mais on ne trouve plus ces spectaculaires falaises qui rendaient les lieux carrement surrealiste.
Sur la plage on loue un jet ski pour une 15aine d euros la demi heure, on les loue comme si on louait un masque et un tuba, tu donnes les 800 bahts tu prends l engin et le type agite un drapeau dans tous les sens quand tu dois ramener le scooter.
D autre attractions sont proposees comme le wakeboard ou la bouee tractee.

Quand la nuit tombe alors que de charmants restaurants table sur sable sont installees, les bars se reveillents et les femmes a service (comme elles sont appelees dans le guide de voyage) sont plus que disponibles.

Ce qui est dommage c est qu etant donne la grandeur de Ko Samui il est presque impossible de la visiter independamment, de ce fait on y restera beaucoup moins longtemps que prevu.

Tiens, un mac do sur une ile, j y croyais pas j ai teste et leur sauce du big mac avait rien a voir. Berk.
Moi qui pensait faire un peu de changement c etait rate.

Quand nous sommes arrives au nouveau bungalow, on a tout de suite compris que nous avions eu tort de le visiter de nuit, on avait pas vu a quel point c etait sombre et moche.
On repartira le lendemain pour Ko Phan Gan.

On a profite de la plage, moi j ai fait un peu de jet car apres apparemment on en trouve plus.
On aura pas vu grand chose au final de cette ile, y avait une excursion d un parc qui me branchait bien mais on l a pas fait on peut pas tout faire, tant pis c est pas grave.