Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin Et Longtemps
Loin Et Longtemps
Publicité
Loin Et Longtemps
Archives
19 mai 2006

Jour 2 - 17 mai

Bangkok

On se lève assez doucement après une assez bonne nuit. On se decide donc aussitot de changer de guest-house pour trouver l'endroit ou l'on avait à la base prévu de dormir. On prend une douche, on prépare les sacs et on se met en route. Je croyais trouver assez facilement mais on s'est vite perdus; on s'est vite retouvés en plein milieu des marchés ambulants avec les sacs et tout..la galère quoi!

On décide alors de prendre un tuk-tuk, le type voulait bien nous y enmener pour 50 bahts. Bien sur, c'etait l'arnaque, il nous a deposé devant une autre guest-house. C'est assez frequent à Bangkok, le chauffeur prend une com si il ramene des clients. Bref on va pas raler on le paie et on recommence. Emy lui tend un billet de 100baths et lui en rend 20...je lui fais la remarque, il s'excuse et nous donne 30 bahts de plus. On avait l'air malins maintenant avec nos sacs en plein milieu de nulle part.

On prend vite un taxi, un mec plutot sympa, je discute un peu avec lui en etudiant le plan, il connait pas exactement mais on va essayer de s'y rapprocher. 5 mins apres a l'aide d'un jeune thai qui parlait plutot bien l'anglais on finit par trouver, il m'explique que c'est a coté m'indique très bien la route. On pait le taxi et on fonce se poser a Donna Guest House. C'est plutot complet, donc on a pas une des meilleurs chambres mais ca reste tout a fait honnete.

Faut qu'on mange ! On descend se caller manger un bout dans le 1er truc du quartier. on prend chacun un plat au curry et une boisson: 175 bahts..c'est dire a quel point c'est derisoire puis pas mauvais du tout.

On fait les marchés ambulants 1 heure ou 2 le temps de s'acheter quelques fringues légères. C'est dingue tout ce qu'on y trouve et encore c'est qu'un marché ordinaire, enfin pas le marché principal, celui la on verra au retour.

On rentre poser les achats puis on a eu une envie d'aller se faire masser, mais un vrai truc, pas un magasin touristique ou les gens se font masser en vitrine.. On sort, au 1er coin de la rue une femme nous aborde, c'est toujours la meme chanson "Where do you want to go?"  Elle nous explique c'est trop tard pour le massage, puis elle enchaine sur une visite qu'on devrait faire et blablabla.. On lui dit aurevoir :)

On demande a quelqu'un d'autre pour le massage mais apparemment c'etait trop tard, tant pis on rentre. On sortira juste le temps de manger et de se prendre une enorme averse! Puis on se couche, demain 5h30 debout on prend le train, on quitte Bangkok.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
5h30 le train demain matin?? j'vois avec Gulite si elle a de l'essence dans sa caisse et on trace vous rejoindre pour le prendre et tripper avec vous ^^<br /> Rha vous étes des mouleux quand même xD<br /> Allé faite chauffer l'appareil photo on veut tout voir nous <br /> gros bisous
Publicité