Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loin Et Longtemps
Loin Et Longtemps
Publicité
Loin Et Longtemps
Archives
27 mars 2006

Brève description du parcours

Comme l'a suggeré ma mère pourquoi pas faire un bref descriptif du parcours, car des chiffres sur une carte comme celle ci ca ne parle peut etre pas à tout le monde...

Je vais essayer de mettre ce que je peux etant donné que le but n'est pas de prévoir à l'avance le programme au jour le jour; on avait tout de meme pensé qu'il etait intelligent de se fixer quelques point de repères.

Je commence par le point d'arrivée: Bangkok (noté 1, mais 5 et 13 car on sera amené à y repasser), capitale de la Thaïlande, en plein centre du pays (on peut considérer cela comme le repère majeur).

Le voyage se divisera betement en 2 parties: d'abord le Nord, puis le Sud; à savoir que les 2 environnements diffèrent complètement, le Nord correspond à la partie culturelle, historique alors que l'on trouve dans le sud toutes sortes de plages et d'iles paradisiaques...

Le Nord

Bref, montée prévue tout au nord du pays à Chiang Rai (4) réputé pour son célèbre Triangle d'Or, en s'arretant une première fois à Phitsanulok (2), pour l'incontournable parc historique de l'histoire de la Thaïlande à Sukhotaï, puis une seconde fois à Chiang Maï (3) surnomée la capitale du nord de la Thaïlande, et pourquoi pas y faire une promenade en elephant (à notter que c'est un endroit ou l'on aura un 1er contact). Info interessante, une fois partie à Chiang Raï (4), Emy voulait voir à quoi ressembler le Laos et perso je suis pas contre une decouverte du célèbre Mekong. Il est possible d'acceder au Laos par Chiang Rai mais reste encore à determiner si ce sera là le plus pratique en terme de temps et de distance. Je pense que tout cela prendra au maximum les 2 premières semaines.

Les 3 semaines restantes seront à priori reservées au Sud.

Le Sud

Donc après un passage à Kanchanburi (non mentionné sur la carte, un peu plus à l'ouest de Bangkok), où l'on y trouvera un second contact (provenant d'Emy cette fois ci) pour visiter l'Erawan National Park (Je sais ca vous parle pas mais en gros y a plein de cascades naturelles chaudes aux fonds turquoises), destination le Sud du Pays.

Là encore, tout n'est pas encore definitif, j'ai tout de meme noté deux points de repères respectivement Petchaburi (6) et Chumphon (7); ces 2 derniers etant les plus connus. La facon de descendre jusque ici sera aussi plus ou moins improvisée.

Tout cela pour arriver dans une partie du voyage, un peu plus précise.

On commence par la région de Phuket (8) et de Krabi (9), stations assez balnéaires mais qui donnent la possibilité de visiter certains des plus beaux coins paradisiaques parrait il. On y trouve par exemple l'ile de Koh Lanta, mais surtout celle de Koh Phi Phi (ou l'on trouve Maya Beach *voir photo en haut a gauche su site*, la celèbre plage du film "The Beach", endroit obligatoire pour ma part) ou d'autres endroits inconnus..

On passera ensuite par Surat Thani, la encore ville "d'accès" vers 2 iles visibles sur la carte cette fois, connues sous le nom de Koh Samui (supers decors egalement) et Koh Phan Gan (10 et 11), cette dernière etant reputée pour sa celèbre Full Moon Party (grosse soirée locale durant les pleines lunes). La encore ca reste à voir, car elle aura lieu le 11 juin, notre retour est prévu le 13..

J'ai été bref..mais je vais pas ecrire tout le Lonely Planet non plus..C'etait juste une breve (et provisoire) presentation du parcours, on doit en rediscuter dans la semaine avec Emy.

Hugo

Sukhothai

sukhothai_0272                                  

Chiang Mai

chiengmai_doipui_0071

Chiang Rai

phuchifah_park_chiang_rai

Phuket

phuket

Maya Bay

1maya_bay

1maya_bay2

Koh Samui

nang_yuang_full

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je propose Phuket! :D
Publicité